Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Basé au Sud du département de l’Aude, en région Occitanie, à une heure du Flower Camping de l’Olivigne, Bugarach est un bourg connu pour son Pech sur lequel circulent des histoires surnaturelles.
Mis à part les histoires les plus étranges, Bugarach a beaucoup plus à offrir. Gravissez le Pech de Bugarach, point culminant des Corbières, pour découvrir une nature éblouissante.
La rivière Blanque traverse Bugarach avant de se jeter dans la Sals. Ce village a été fondé au XIIIe siècle, son rôle était crucial dans la prospérité économique dans la haute vallée de l’Aude au XIXe siècle.
Bugarach se trouve sur le Sentier Cathare, un circuit de randonnée qui va de Port-la-Nouvelle dans l’Aude à Foix en Ariège.
Historiquement et culturellement, ce bourg fait partie du massif des Corbières, un massif calcaire chaotique qui forme la liaison entre le Massif Central et les Pyrénées. Exposée à un climat océanique changeant, Bugarach est drainée par l’Agly, la Blanque et de nombreuses autres rivières plus petites.
Le patrimoine naturel qu’on trouve dans cette commune est fabuleux : un site Natura 2000 (« Basses Corbières ») et cinq espaces naturels d’intérêt écologique, animal et végétal.
Bugarach est une ville si riche en histoire et si occulte qu’il est impossible d’y séjourner sans visiter ses lieux phares ou participer aux activités locales.
À Bugarach et aux alentours, il y a plein d’endroits à visiter, nous vous proposons de découvrir les meilleurs :
Ce château dans l’Aude remonte aux XIIIe, XVIe et XVIIe siècles. Il a été détruit pendant la Guerre de Religion et transformé en ferme à la Révolution.
Le Château d’Arques est une forteresse historique datant de la fin du XIIIe siècle, située sur le bourg d’Arques dans l’Aude en région Occitanie.
La visite de Bugarach ne serait complète sans participer à une ou plusieurs activités typiques de la région.
Basé à Quillan, le Parc de Saint Bertrand se compose d’un lac pour se baigner, un autre pour faire des activités ainsi que d’une multitude d’équipements et de services.
L’Observatoire des Vautours est un lieu parfait pour repérer et observer une multitude de rapaces qui ont évolué pour vivre sur les falaises de La Falconnière en face.
La Piscine extérieure naturellement chaude des Thermes, de 31 à 34 degrés, comprend également un coin relaxation composé d’un hammam, d’un jacuzzi et d’une salle de sport.
Le Pech de Bugarach ou le Pic de Bugarach (en occitan : Puèg de Bugarag) est un sommet des Pyrénées françaises dans l’Aude, en région Occitanie.
Le mont « Puech de Bugarach » et le versant nord du « synclinal des Fenouillèdes » ont été classés au patrimoine mondial en 2017.
Selon les récits de la population locale, le mont Bugarach dans le New Age actuel a des propriétés mystérieuses spéciales, abrite un trésor caché et est lié à l’activité OVNI.
Fin 2010, le maire de la commune de Bugarach s’est plaint de l’affluence des visiteurs. On croyait que seul ce village peut échapper à la fin du monde en décembre 2012 comme il avait été prédit par plusieurs interprétations du calendrier maya.
©2024 Camping Olivigne par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité